Ma prestation comprend :
Les achats (tous les ingrédients servant à la préparation du menu) ;
Toutes les préparations culinaires ;
Le dressage de la table du buffet sauf si le client souhaite le faire ;
Le service du buffet ;
Le rangement et le nettoyage de la cuisine (éléments utilisés).
Ma prestation ne comprend pas :
Le mobilier, la vaisselle, la verrerie, le nappage, la décoration de l’évènement;
Le service des vins et des boissons.
Déroulement :
Les locaux (cuisine) doivent être mis à ma disposition 24h au moins avant le début du repas dans la mesure du possible.
La cuisine doit être propre, et le réfrigérateur libre de façon à stocker les produits frais.
Le client se charge entièrement du service des vins et des boissons dans le cadre de la prestation.
Le chef repart avec tout le surplus des ingrédients non consommées pendant la prestation.
Le nombre exact de convives doit être confirmé au minimum 5 jours avant la date de la réception et sera retenu comme base de facturation.
Pour l'ajout d'une ou plusieurs personnes, merci de m’informer 48h avant afin que je puisse ajuster les achats.
A partir de 15 personnes, le repas sera servi en buffet
Le menu servi lors de l’évènement sera celui qui aura été décidé ensemble lors du rendez-vous sur « la proposition de menu », bien évidemment il peut faire l’objet de modifications dans un délai raisonnable avant l’évènement.
Afin de garantir la qualité et la fraîcheur des produits proposés, le chef reste tributaire du marché et peut être conduit à modifier quelques détails du menu.
1) Réservation
Toute commande n’est considérée comme ferme qu’à réception d’un acompte de 30% du montant, et doit me parvenir au plus tard une semaine avant l’évènement.
Cette somme sera encaissée quelques jours avant la prestation et déduite de la facture finale.
2) Annulation
Toute annulation intervenant, du fait du client, moins de 48 heures avant la date prévue, entraîne la retenue des 30% d’acompte.
Toute diminution du nombre de convives intervenant plus de 48 heures avant la date prévue, entraîne une réduction proportionnelle du coût de la prestation.
Toute diminution du nombre de convives intervenant moins de 48 heures avant la date prévue ne pourra entraîner de réduction du coût de la prestation.
Le chef peut se dégager de ses obligations ou en suspendre l’exécution en cas de force majeure.
Dans ces circonstances, le chef s'engage à restituer la totalité des sommes perçues.
1) Prix
Le client est informé du prix de la prestation sur le devis qui lui ait adressé ou lors du premier contact sur la proposition de menu.
Ceux-ci sont fermes pour un mois.
Passé ce délai, ils sont susceptibles d'être modifiés en fonction des conditions économiques.
2) Conditions de règlement
le chef accepte uniquement :
Les chèques en euros libellés à l'ordre de : Karine Mallemont
Les espèces en euros uniquement
Un acompte de 30% minimum du montant de la commande est requis lors de la réservation.
Le solde est réglé le jour de la prestation.
3) Frais kilométriques
Les frais kilométriques sont offerts dans un rayon de 30 kilomètres autour de Samatan
Au-delà, ils sont facturés une fois, le jour de la prestation.
Le nombre de kilomètres aller-retour est calculé sur le site "via michelin" et facturé sur une base de 0.40 € / km + frais d’autoroute si applicable.
4) Dépassement d'horaires
Le client s'engage à régler des heures supplémentaires dans les cas suivants :
Locaux non mis à disposition à l’heure convenue ;
Locaux non propres et ordonnés ;