Les conditions générales

Prestation

Ma prestation comprend :

Les achats (tous les ingrédients servant à la préparation du menu) ;

  • Toutes les préparations culinaires ;

  • Le dressage de la table du buffet sauf si le client souhaite le faire ;

  • Le service du buffet ;

  • Le rangement et le nettoyage de la cuisine (éléments utilisés).

Ma prestation ne comprend pas :

Le mobilier, la vaisselle, la verrerie, le nappage, la décoration de l’évènement;

  • Le service des vins et des boissons.

Déroulement :

Les locaux (cuisine) doivent être mis à ma disposition 24h au moins avant le début du repas dans la mesure du possible.

  • La cuisine doit être propre, et le réfrigérateur libre de façon à stocker les produits frais.

  • Le client se charge entièrement du service des vins et des boissons dans le cadre de la prestation.

  • Le chef repart avec tout le surplus des ingrédients non consommées pendant la prestation.

  • Le nombre exact de convives doit être confirmé au minimum 5 jours avant la date de la réception et sera retenu comme base de facturation.

  • Pour l'ajout d'une ou plusieurs personnes, merci de m’informer 48h avant afin que je puisse ajuster les achats.

  • A partir de 15 personnes, le repas sera servi en buffet

  • Le menu servi lors de l’évènement sera celui qui aura été décidé ensemble lors du rendez-vous sur «  la proposition de menu », bien évidemment il peut faire l’objet de modifications dans un délai raisonnable avant l’évènement.

  • Afin de garantir la qualité et la fraîcheur des produits proposés, le chef reste tributaire du marché et peut être conduit à modifier quelques détails du menu.


RÉSERVATION ET ANNULATION

 

1) Réservation

 

  • Toute commande n’est considérée comme ferme qu’à réception d’un acompte de 30% du montant, et doit me parvenir au plus tard une semaine avant l’évènement.

  • Cette somme sera encaissée quelques jours avant la prestation et déduite de la facture finale. 

 

2) Annulation

 

  • Toute annulation intervenant, du fait du client, moins de 48 heures avant la date prévue, entraîne la retenue des 30% d’acompte.

  • Toute diminution du nombre de convives intervenant plus de 48 heures avant la date prévue, entraîne une réduction proportionnelle du coût de la prestation.

  • Toute diminution du nombre de convives intervenant moins de 48 heures avant la date prévue ne pourra entraîner de réduction du coût de la prestation.

  • Le chef peut se dégager de ses obligations ou en suspendre l’exécution en cas de force majeure.

    Dans ces circonstances, le chef s'engage à restituer la totalité des sommes perçues.


TARIFS

 

1) Prix

 

  • Le client est informé du prix  de la prestation sur le devis  qui lui ait adressé ou lors du premier contact sur la proposition de menu.

  • Ceux-ci sont fermes pour un mois.

  • Passé ce délai, ils sont susceptibles d'être modifiés en fonction des conditions économiques.

2) Conditions de règlement

 

le chef accepte uniquement :

 

  • Les chèques en euros libellés à l'ordre de : Karine Mallemont

  • Les espèces en euros uniquement

 

  • Un acompte de 30% minimum du montant de la commande est requis lors de la réservation.

  • Le solde est réglé le jour de la prestation.

3) Frais kilométriques

 

Les frais kilométriques sont offerts dans un rayon de 30 kilomètres autour de Samatan

  • Au-delà, ils sont facturés une fois, le jour de la prestation.

  • Le nombre de kilomètres aller-retour est calculé sur le site "via michelin" et facturé sur une base de 0.40 € / km + frais d’autoroute si applicable.

4) Dépassement d'horaires

 

  • Le client s'engage à régler des heures supplémentaires dans les cas suivants :

 

  • Locaux non mis à disposition à l’heure convenue ;

  • Locaux non propres et ordonnés ;

 

  •  Les heures supplémentaires seront facturées 30 euros de l'heure.

 


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Les conditions de la prestation du trait
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